Football – OM : Une parole déplacée à l’origine de la mise à l’écart d’Isaak Touré ?
Auteur de belles prestations avec l’Olympique de Marseille en pre-saison, Isaak Touré s’était fait un nom parmi les supporters marseillais qui voyaient presque en lui un titulaire en puissance pour cette saison. C’était sans compter sur son entraîneur Igor Tudor qui depuis l’exclusion du défenseur lors du dernier match de pré-saison face à l’AC Milan ne l’a pas fait débuter une seule fois lors des 6 premiers matchs de Ligue 1.
Pire, l’ancien Havrais a même été envoyé en tribune pour deux rencontres, et la seule entrée en jeu qui lui a été offerte fut à la 95e minute face à Clermont. Une situation encore plus décevante depuis que l’entraîneur marseillais ne l’a pas inclus dans la liste qui disputera la Ligue des Champions cette saison.
Nous avons cherché à en savoir plus sur les raisons de cette véritable mise à l’écart, puisque c’en est désormais clairement une même si le joueur n’est âgé que de 19 ans. Et il se pourrait bien que les relations refroidies entre le joueur et son entraîneur prennent leur origine lors du match face au Milan AC au cours duquel le joueur, entré à la 75e minute a été exclu pour deux cartons jaunes cinq minutes plus tard.
Une attitude qui n’a pas plu à Tudor et qui s’est empressé de le lui reprocher après le match, alors que le joueur ne se montrait que peu réceptif aux critiques de son coach. Il aurait même laissé échapper quelques paroles malencontreuses qui sont parvenus aux oreilles du staff marseillais. Selon notre informateur, cet épisode serait à l’origine de la situation sportive le défenseur central en ce début de saison.