Angleterre : Pourquoi le derby de la Merseyside entre Everton et Liverpool a-t-il été reporté ?
Le derby entre Everton et Liverpool, prévu pour ce samedi à 13h30, a été reporté en raison des conditions météorologiques défavorables provoquées par la tempête Darragh. Cette tempête, caractérisée par des rafales de vent violentes, affecte actuellement l’Angleterre et a conduit à des perturbations importantes.
Dans le comté de Merseyside, la police a conseillé d’éviter les déplacements non essentiels en raison des conditions climatiques dégradées. Ces conditions devraient s’aggraver dans l’après-midi, accentuant les risques pour la sécurité des habitants et des visiteurs.
Une réunion du groupe consultatif sur la sécurité s’est tenue à Goodison Park ce matin. Elle a réuni des représentants des deux clubs, de la police de Merseyside et du conseil municipal de Liverpool. Cette réunion a abouti à la décision de reporter le match pour des raisons de sécurité.
Liverpool a précisé dans un communiqué : « Après une réunion du groupe consultatif sur la sécurité ce matin à Goodison Park, […] le match d’aujourd’hui est reporté pour des raisons de sécurité. » L’alerte orange de vent violent reste en vigueur jusqu’à 6h du matin dimanche.
Les Reds ont également souligné : « La sécurité des supporters, des staffs et des joueurs est d’une importance capitale. » Le club a promis de fournir des informations sur la nouvelle date du match et la billetterie dès que possible.
Liverpool, actuellement en tête de la Premier League, se prépare à son prochain match prévu mardi en Ligue des Champions à Gérone.