US Open: Après sa défaite au 2e tour, Hugo Grenier a beaucoup appris
Hugo Grenier n’est pas passé loin de pousser Matteo Berrettini, 14° mondial, au cinquième set (6-2, 1-6,7-6[4], 7-6[7]). Une défaite décevante pour le Français, qui glissait pour la première fois dans le grand tableau à l’US Open, mais riche en enseignements.
«À chaud, il y a forcément un peu de déception, surtout un match accroché comme ça. Mais je pense que, dans quelques heures, je serai plutôt fier de moi parce que j’ai quand même fait un bon match sur un super joueur, un mec qui a fait finale en Grand Chelem. Ca va me booster. Autant à Wimbledon, j’avais pris une tôle contre Cristian Garin (alors membre du top 50) et j’avais senti que j’étais un peu loin, autant là je peux rivaliser », a-t-il d’abord regretté.
Il poursuit : « Je vais essayer de m’appuyer sur ce match pour progresser sur certaines parties de mon jeu. Contre ces mecs, c’est surtout les entrées de points qui sont importantes. Donc, j’ai quelques petits trucs à modifier au service et au retour. Je peux améliorer mon pourcentage de première balle, qui a baissé dans le deuxième. Au retour, il y a pas mal de fois où je suis un petit peu court et derrière je me fais punir. »