Atlético-Real Madrid : Mbappé interdit des tribunes du stade Métropolitano pour raisons de sécurité
Football

Atlético-Real Madrid : Mbappé interdit des tribunes du stade Métropolitano pour raisons de sécurité


Kylian Mbappé, en convalescence, espérait assister au derby contre l’Atlético ce dimanche au stade Metropolitano. Le Real Madrid, cependant, l’a dissuadé de se rendre au stade pour éviter tout mouvement de foule. Plusieurs incidents ont émaillé les précédents chocs entre les rivaux madrilènes.

Le Real Madrid, invaincu cette saison, doit se passer de Mbappé pour la première fois. Le capitaine des Bleus, blessé à la cuisse gauche, est indisponible pour au moins trois semaines. Carlo Ancelotti doit donc repenser son animation offensive sans son meilleur buteur, auteur de sept buts cette saison.

«Sans Mbappé, ça va forcément changer un peu notre manière de jouer. Mais pas tant que ça, parce que la saison dernière, il n’était pas là et on était habitués à jouer sans lui», a déclaré Ancelotti en conférence de presse. L’entraîneur italien reste confiant quant à la capacité de son équipe à gérer cette absence.

Face à l’Atlético Madrid, meilleure défense de la Liga et seule équipe à avoir battu le Real deux fois la saison dernière, les Merengues devront se passer de Mbappé. Auteur de six buts lors de ses cinq dernières sorties, Mbappé montait en puissance et s’entendait de mieux en mieux avec ses coéquipiers.

Ancelotti envisage de revenir au schéma de la saison dernière. Jude Bellingham évoluerait derrière Vinicius et Rodrygo. Eduardo Camavinga, de retour de blessure, ainsi que Arda Güler et Luka Modric, sont en balance pour le poste de milieu gauche. «Camavinga est disponible et peut aussi bien jouer 90 minutes que zéro», a précisé le coach.

Le retour de Camavinga, qui n’a pas joué depuis le début de la saison et n’a repris l’entraînement collectif que jeudi, serait une surprise. Ancelotti doit jongler avec les absences et les retours de ses joueurs pour maintenir l’équilibre de son équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer