Football - Espagne : Albert Luque (ex-La Corogne et Newcastle) limogé de la Fédération pour avoir exercé des pressions sur Jennifer Hermoso
Football

Football – Espagne : Albert Luque (ex-La Corogne et Newcastle) limogé de la Fédération pour avoir exercé des pressions sur Jennifer Hermoso

Pedro Rocha, le nouveau président de la Real Federación Española de Fútbol (RFEF), a pris des mesures radicales en licenciant Albert Luque et Rubén Rivera. Ces derniers sont accusés d’avoir exercé des pressions sur la joueuse Jennifer Hermoso pour qu’elle justifie un baiser non consenti du précédent président Luis Rubiales. La fiscalité requiert contre eux une peine d’un an et demi de prison.

La décision de Rocha intervient alors que lui-même est impliqué dans l’Opération Brodie, qui enquête sur des irrégularités contractuelles sous le mandat de Rubiales. Le Tribunal Administrativo del Deporte examine actuellement son cas, mais cela ne l’a pas empêché d’agir contre ses collègues.

Le limogeage touche également Pedro González Segura et José Javier Jiménez, tous deux arrêtés dans le cadre de cette même opération. Ils sont soupçonnés d’avoir attribué illégalement des contrats à Gruconsa pour des travaux au stade de La Cartuja et au siège fédératif. Curieusement, Ángel González Segura, frère de l’ex-directeur juridique, travaille pour cette entreprise.

En dépit des controverses, Rocha continue à représenter la RFEF lors d’événements internationaux tels que le congrès FIFA à Bangkok. Pendant ce temps, le Conseil Supérieur du Sport finalise la composition d’une commission présidée par Vicente del Bosque censée restaurer l’image du football espagnol.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer