Basket - NBA : Fin de saison pour Bojan Bogdanovic (New York Knicks) opéré du pied gauche
Basket

Basket – NBA : Fin de saison pour Bojan Bogdanovic (New York Knicks) opéré du pied gauche

L’ailier croate des New York Knicks, Bojan Bogdanovic, a subi une opération au pied gauche suite à une blessure survenue lors du match 4 du premier tour des play-offs face aux Philadelphia Sixers. Le joueur de 35 ans ne pourra malheureusement pas retrouver les terrains pour le reste de la saison.

Arrivé en février dernier, l’ex-joueur des Detroit Pistons avait connu un temps de jeu réduit sous les ordres de Tom Thibodeau. Avec seulement 10,4 points en moyenne par match et 19,2 minutes jouées à New York, sa contribution était loin de ses performances passées dans le Michigan où il tournait à 21,1 points pour 32,3 minutes en 87 matches.

Cette absence représente un coup dur pour les Knicks qui comptaient sur l’expérience et l’apport offensif de Bogdanovic pour aller loin dans ces playoffs. L’équipe devra désormais trouver d’autres solutions tactiques pour pallier cette perte significative.

Les fans et spécialistes s’accordent à dire que la présence de Bogdanovic aurait pu être déterminante dans la quête du titre tant convoité. Sa capacité à marquer depuis l’extérieur et son expérience étaient des atouts non négligeables pour l’équipe new-yorkaise.

Il est certain que cet événement vient bouleverser les plans du coach Thibodeau qui va maintenant devoir repenser sa stratégie offensive sans pouvoir compter sur son ailier vedette. La question se pose : comment les Knicks vont-ils rebondir après cette mauvaise nouvelle ?

En attendant, tous les regards sont tournés vers le staff médical des Knicks et vers Bojan Bogdanovic lui-même afin d’en savoir plus sur la gravité exacte de sa blessure et sur le temps nécessaire à sa convalescence. Une chose est sûre : son retour sera attendu avec impatience par toute une communauté de supporters fidèles et passionnés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer