Tennis : Luca Van Assche éliminé dès son entrée à Marrakech
Tennis

Tennis : Luca Van Assche éliminé dès son entrée à Marrakech

Luca Van Assche a connu une entrée en matière difficile sur la terre battue de Marrakech. Le jeune Français, âgé de 19 ans, s’est vu éliminé dès le premier tour du tournoi ATP 250 par l’Espagnol Jaume Munar. Malgré trois occasions de remporter le premier set, il s’est incliné en deux manches (7-6 [3], 6-2).

Le match a basculé lorsqu’il servait pour le gain du premier acte. Dominant son adversaire et particulièrement performant en coup droit, Van Assche n’a pas su concrétiser ses chances. Deux balles de set se sont envolées suite à une faute de revers et une amortie ratée.

Jaume Munar, classé 73ème mondial, a fait preuve d’une grande résistance notamment en sauvant une balle de set cruciale à 6-5 sur son service. L’expérience du joueur espagnol de 26 ans lui a permis d’imposer son jeu durant le tie-break, avant de prendre définitivement l’avantage dans la seconde manche.

L’issue du match offre à Munar un ticket pour le second tour où il affrontera soit l’Italien Matteo Berrettini (135e), soit Alexander Shevchenko (56e) originaire du Kazakhstan.

Cette défaite est sans doute une déception pour Luca Van Assche qui avait entamé cette saison avec espoir et ambition. Encadré par Yannick Quéré et Vincenzo Santopadre, ce dernier devra analyser cette rencontre pour rebondir au plus vite sur les prochains rendez-vous du circuit.

La compétition continue donc à Marrakech sans la présence française dans ce tableau masculin. Les regards seront désormais tournés vers les autres prétendants capables d’animer cette semaine marocaine riche en promesses tennisistiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer