Tennis : Novak Djokovic ne participera pas au Masters 1000 de Miami
Novak Djokovic, le numéro 1 mondial du tennis, a décidé de ne pas participer au Masters 1000 de Miami. Cette information a été révélée par le journaliste serbe Sasa Ozmo sur son compte X. Il semble que Djokovic préfère se concentrer sur la saison sur terre battue.
Pour la quatrième année consécutive, le champion serbe fera l’impasse sur ce tournoi floridien. Cette absence n’affectera pas sa position dans le classement ATP puisqu’il n’a aucun point à défendre lors de cet événement.
Djokovic n’a toujours pas remporté de titre en cette année 2024 et il semble avoir d’autres objectifs en tête. Le joueur vise notamment le Masters 1000 de Monte-Carlo qui aura lieu du 7 au 14 avril prochain.
Cette compétition sera une étape cruciale pour lui dans sa préparation pour Roland-Garros (26 mai-9 juin). Mais Novak Djokovic a également les yeux rivés vers un autre grand rendez-vous : les Jeux Olympiques de Paris (27 juillet-4 août).
Le Serbe rêve d’y décrocher une médaille d’or, un honneur qui manque encore à son palmarès déjà impressionnant. Sa stratégie est claire : privilégier les grands titres et se donner toutes les chances pour briller lors des moments clés de la saison.