L’Olympique de Marseille a frôlé la catastrophe en Ligue Europa. Après une victoire confortable à l’aller, les Marseillais ont été mis en difficulté par Villarreal lors du match retour, s’inclinant 3-1. Toutefois, un but salvateur de Jonathan Clauss dans le temps additionnel leur a permis d’accrocher leur ticket pour les quarts.
La fin de rencontre a été marquée par des tensions palpables. Selon RMC Sport, Marcelino Garcia Toral, ancien entraîneur de l’OM, et Amine Harit se sont écharpés post-match. Le refus de poignée de main du technicien espagnol aurait déclenché l’ire du joueur marseillais.
Des témoins auraient vu Marcelino repousser Harit alors que ce dernier tentait un geste conciliant. Interrogé sur cet incident, Marcelino a éludé avec une réponse évasive : « Non, je l’ai félicité et c’est tout ». Une version contredite par les réactions vives d’Harit qui a nécessité l’intervention apaisante de Geoffrey Kondogbia.
Les protégés de Jean-Louis Gasset attendent désormais de connaître leur prochain adversaire. Le tirage au sort prévu ce vendredi promet des confrontations héroïques face à des géants tels que Liverpool ou encore AC Milan. La suite promet d’être exaltante pour les supporters phocéens.