Rugby - XV de France : Nouvelle grosse surprise de Fabien Galthié dans le groupe pour préparer l'Angleterre !
Rugby

Rugby – XV de France : Nouvelle grosse surprise de Fabien Galthié dans le groupe pour préparer l’Angleterre !

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a pris tout le monde par surprise en annonçant l’inclusion d’Antoine Frisch dans son groupe pour préparer la rencontre décisive contre l’Angleterre. Ce centre, peu connu des aficionados du Top 14 et de la Pro D2, fait ses armes au Munster depuis 2022.

Un choix audacieux, qui s’explique par les circonstances : Pierre-Louis Barassi est indisponible suite à une blessure à la cheville. « On le suit depuis longtemps, » confie Galthié lors d’une conférence de presse. « Pierre-Louis Barassi s’est fait une entorse, Jonathan Danty est forfait et lui enchaîne les bonnes performances avec le Munster. »

La composition du groupe tricolore révèle également le retour de plusieurs joueurs libérés en milieu de semaine tels qu’Antoine Hastoy, Dany Priso ou encore Cameron Woki. Une stratégie visiblement axée sur un mélange d’expérience et de fraîcheur pour affronter le défi anglais.

Cette nouvelle configuration soulève des interrogations quant aux plans tactiques que déploiera Galthié pour ce match crucial. Les spécialistes scrutent déjà chaque mouvement au sein du camp français afin d’y déceler les indices pouvant prédire la performance face aux redoutables Anglais.

En somme, cette annonce inattendue vient pimenter davantage les discussions autour du prochain Crunch. Avec Antoine Frisch comme joker potentiel, le staff français pourrait bien avoir trouvé la pièce manquante capable de renverser l’échiquier face à leurs éternels rivaux d’Outre-Manche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer