Rugby - Transfert : Du mouvement à l'UBB avec pas moins de 3 noms cités !
Rugby

Rugby – Transfert : Du mouvement à l’UBB avec pas moins de 3 noms cités !

L’avenir de Madosh Tambwe à l’Union Bordeaux-Bègles est en suspens. Initialement prêt à quitter le club pour des raisons financières liées au Salary Cap, il a récemment entamé des négociations avec les dirigeants dans l’espoir d’une prolongation de contrat. Malgré la volonté du président Laurent Marti de ne pas le voir partir chez un rival, les discussions semblent stagner et une issue favorable paraît peu probable.

Le statut JIFF, ou joueur issu des filières de formation, joue également un rôle clé dans cette affaire. L’absence de ce statut pour Tambwe complique notamment les plans de l’ASM Clermont qui se trouve déjà limitée par le nombre de joueurs non-JIFF dans son effectif. D’autres clubs tels que le RC Toulon et le Stade Rochelais sont sur les rangs pour s’attacher ses services.

Parallèlement, l’UBB prépare activement sa prochaine saison. Le marché des transferts a été marqué par plusieurs arrivées significatives mais aussi par la nécessité de faire des choix concernant certains membres actuels de l’équipe. Deux autres joueurs, Tani Vili et Thomas Jolmès, seraient ainsi sur le point d’être libérés de leur dernière année contractuelle.

En somme, si rien n’est encore gravé dans le marbre quant à l’issue des négociations entre Madosh Tambwe et l’UBB, il semblerait que tant lui que ses coéquipiers Vili et Jolmès soient destinés à prendre un nouveau départ loin de Bordeaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer