Rugby - Pau : Il y a un porte-bonheur dans l'effectif de la Section Paloise !
Rugby

Rugby – Pau : Il y a un porte-bonheur dans l’effectif de la Section Paloise !

Après une absence de plus de deux mois due à une blessure, Sacha Zegueur a fait un retour triomphant sur les terrains en contribuant aux deux dernières victoires de la Section paloise. Sa présence semble avoir insufflé un nouvel élan à l’équipe qui s’est hissée dans le top 6 du championnat.

Le troisième ligne, considéré comme un porte-bonheur par ses coéquipiers, n’a pas caché son amusement face à cette situation. « On me l’a dit, c’est vrai, » confie-t-il avec humour. Avec seulement deux défaites au compteur cette saison, il est déterminé à poursuivre sur cette lancée lors du prochain match contre le Stade français.

La blessure subie par Zegueur était pour le moins inhabituelle : un tendon de l’auriculaire rompu après que son doigt se soit accroché au maillot d’un adversaire. Malgré les complications et une rééducation encore en cours, il minimise l’incident : « Mais ce n’est que le petit doigt. Nous ne nous en servons jamais ! »

Avec son retour dans l’équipe, Zegueur symbolise la renaissance des Béarnais qui ont longtemps souffert d’une cascade de blessures affectant leur effectif. La récupération de plusieurs joueurs clés permet désormais à Pau de retrouver sa vigueur et sa place dans la compétition.

Les succès récents ont permis aux Vert et Blanc non seulement de remonter dans le classement mais aussi de renforcer leur cohésion et leurs ambitions pour la suite du championnat. Un stage intensif à Faro avant leur confrontation avec Bordeaux a particulièrement bénéficié à l’équipe : « Ça a resserré les liens. » Forts de cet esprit d’équipe revitalisé, les Palois abordent la fin de saison avec optimisme et détermination.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer