Rugby - XV de France : Antoine Dupont déçu du match nul des Bleus face à l'Italie
Rugby

Rugby – XV de France : Antoine Dupont déçu du match nul des Bleus face à l’Italie

Antoine Dupont, le capitaine emblématique du XV de France, n’a pas caché sa déception suite au match nul contre l’Italie lors du Tournoi des Six Nations 2024. Malgré la distance et le décalage horaire depuis Vancouver où il participait à son premier tournoi de rugby à sept, Dupont a suivi avec attention la rencontre.

« J’étais forcément très déçu pour eux », confie-t-il en évoquant le carton rouge qui a marqué un tournant dans le jeu des Bleus juste avant la mi-temps. Selon lui, malgré une bonne entame de match, l’équipe de France est retombée dans ses travers habituels, peinant à se trouver collectivement.

Dupont ne manque pas d’analyser les performances de ses coéquipiers bien qu’il soit absent du terrain cette année. « Les joueurs ne lâchent pas », souligne-t-il en reconnaissant leur envie palpable sur le terrain.

Le demi-de-mêlée soutient sans réserve ses partenaires et espère que ces derniers concluront le Tournoi par deux victoires face au pays de Galles et à l’Angleterre. « Je les soutiens toujours à 200%. J’espère qu’ils finiront parfaitement le Tournoi », affirme-t-il avec optimisme.

Pendant ce temps, Dupont s’apprête à disputer le tournoi seven de Los Angeles après avoir contribué au succès des Bleus du 7 qui ont décroché la médaille de bronze au Canada. Une performance remarquable pour celui qui reste avant tout fidèle aux couleurs nationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer