Rugby - XV de France : « Jalibert sait jouer au rugby mais là, il fait de la m**** »
Rugby

Rugby – XV de France : « Jalibert sait jouer au rugby mais là, il fait de la m**** »

Après le match nul décevant contre l’Italie, Richard Dourthe, consultant et ex-international français, a exprimé son inquiétude sur la forme actuelle du XV de France. Sur Canal Rugby Club, il a été sans concession envers les joueurs de Fabien Galthié.

« À un moment donné il faut dire la vérité. Nous sommes à une décision d’arbitrage et un poteau d’avoir trois défaites dans le Tournoi », a-t-il lancé, soulignant que l’équipe ne parvient pas à concrétiser ses occasions comme elle devrait.

Dourthe critique également la stratégie des Bleus qui semble désuète : « La dépossession ne marche plus donc on veut faire du jeu mais pendant quatre ans on n’en a pas fait donc on ne peut pas en faire. Nous ne sommes pas prêts. »

L’indiscipline est aussi pointée du doigt avec deux cartons rouges en trois matchs, signe selon lui d’un manque de confiance au sein de l’équipe.

Pour conclure, Dourthe appelle à un renouvellement nécessaire pour insuffler un nouvel état d’esprit : « Il va falloir emmener du sang neuf avec un autre état d’esprit et ça va être assez compliqué pour le sélectionneur de redonner l’envie et la joie de jouer à une équipe qui est moribonde. » Un constat alarmant pour les supporters tricolores.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer