Rugby - Transfert : Le Racing 92 s'apprête à recruter deux champions du monde et à laisser partir deux joueurs
Rugby

Rugby – Transfert : Le Racing 92 s’apprête à recruter deux champions du monde et à laisser partir deux joueurs

Le Racing 92 est sur le point de se séparer d’un des piliers de son effectif. En effet, Trevor Nyakane, champion du monde avec l’Afrique du Sud, devrait quitter les Hauts-de-Seine à la fin de la saison pour rejoindre les Sharks dans son pays natal.

Cette décision fait suite à l’arrivée annoncée d’Owen Farrell et à celle imminente de Demba Bamba en provenance de Lyon. Le club francilien doit donc ajuster son effectif et cela passe par le non-renouvellement de certains contrats.

Mais Trevor Nyakane ne sera pas le seul Springbok à poser ses valises chez les Sharks. Andre Esterhuizen, actuellement au sein des Harlequins en Angleterre, est également attendu pour renforcer l’équipe sud-africaine. Pour lui aussi c’est un retour aux sources puisqu’il a déjà porté les couleurs des Sharks avant son départ pour l’Europe.

Ces mouvements sont significatifs dans le marché des transferts et montrent que les clubs sud-africains cherchent à rapatrier leurs talents nationaux. Les deux joueurs apporteront sans aucun doute leur expérience internationale et leur palmarès impressionnant au sein de la franchise basée à Durban.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer