Rugby : "Nous parlons beaucoup mais sur le terrain, on ne voit pas grand chose"
Rugby

Rugby : « Nous parlons beaucoup mais sur le terrain, on ne voit pas grand chose »

Au terme de la 15e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais a subi une défaite amère sur le terrain du Castres Olympique (25-17). Les coéquipiers d’Esteban Abadie ont affiché un retard au démarrage qui semble être devenu leur marque de fabrique cette saison.

Le RCT n’a pas su inverser la tendance, malgré des efforts en seconde période, et s’est incliné face à une équipe castraise plus dominante. Le troisième ligne toulonnais, Esteban Abadie, a exprimé sa frustration après la rencontre : « Nous avons des regrets mais l’issue du match est claire. »

Abadie souligne que le manque de maîtrise et l’indiscipline ont coûté cher aux Varois qui attendent systématiquement d’être menés pour commencer à jouer réellement au rugby. Une situation inacceptable pour le joueur qui appelle à plus d’action et moins de paroles.

La semaine précédente avait déjà été difficile pour Toulon avec une défaite contre l’UBB. La recherche constante de stabilité dans les performances devient urgente pour le club varois. Pour compliquer encore les choses, Abadie pourrait manquer le prochain match car il est convoqué avec le XV de France.

Castres, quant à eux, confirme leur bonne forme en marquant trois essais lors du match et en sécurisant leur place dans le top 6 du championnat. Pendant ce temps, Toulon doit digérer une deuxième défaite consécutive.

En somme, si Toulon veut renverser la vapeur et retrouver les sommets du Top 14, il faudra montrer bien plus sur le terrain dès les premières minutes des matches à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer