Rugby - Transfert : Un retour tonitruant en Top 14 pour cette star anglaise ?
Rugby

Rugby – Transfert : Un retour tonitruant en Top 14 pour cette star anglaise ?

Zach Mercer, l’ancien joueur de Montpellier et actuel numéro 8 de Gloucester, fait parler de lui sur le marché des transferts. Malgré un contrat pluriannuel avec son club anglais, plusieurs équipes du Top 14 étudient son profil en vue d’un potentiel retour en France.

L’international anglais de 26 ans avait quitté la France pour tenter de relancer sa carrière internationale outre-Manche. Cependant, ses espoirs semblent s’être envolés puisque les sélectionneurs ne l’ont pas retenu pour la Coupe du monde ni même pour affronter le Portugal avec l’équipe A.

Le Racing 92 a envisagé de recruter Mercer mais a été freiné par des contraintes budgétaires. Le RCT, quant à lui, cherche à renforcer son effectif et pourrait voir en Zach Mercer une opportunité intéressante.

Malgré une saison difficile avec Gloucester, qui lutte en bas du classement de Premiership, Mercer n’a rien perdu de son talent. Il vient d’être désigné homme du match lors d’une demi-finale de la Premiership Rugby Cup contre Exeter.

La question demeure : Gloucester est-il prêt à libérer son joueur ? Les performances remarquables de Mercer au Top 14 entre 2021 et 2023 sont encore dans toutes les mémoires et suscitent l’intérêt malgré sa situation compliquée en Angleterre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer