Rugby : En plus de la loi Dupont, d'autres règles changer dans les compétitions françaises
Rugby

Rugby : En plus de la loi Dupont, d’autres règles changer dans les compétitions françaises

La pratique controversée de la « loi Dupont » a récemment été remise en question suite au match entre la France et l’Écosse. Cette règle, qui permet aux joueurs de rester immobiles sur le terrain pendant un échange prolongé de jeu au pied, fait débat dans le monde du rugby.

Franck Maciello, responsable national de l’arbitrage, s’est exprimé sur cette tendance polémique lors d’un entretien avec Midi Olympique. Il reconnaît qu’une modification est nécessaire pour assurer « plus de fluidité dans le jeu ».

Il affirme : « Aujourd’hui, on s’aperçoit que plus personne ne bouge et le jeu devient un gagne terrain… Nous travaillons ensemble avec la LNR et la FFR pour apporter aussi des modifications à la règle. »

Les changements envisagés ne se limiteraient pas uniquement à la « loi Dupont », mais concerneraient plusieurs aspects du règlement actuel. Franck Maciello précise toutefois que ces ajustements ne pourront être mis en place avant la fin de la saison en cours et nécessiteront l’accord de World Rugby.

Dans ses propos rapportés par Midi Olympique, il souligne : « On réfléchit actuellement à l’ensemble des règles que l’on pourrait modifier… Il faut faire des propositions pour arriver à simplifier nos règles car, parfois, seuls les initiés arrivent à suivre ce qui se passe. »

En conclusion, bien que les discussions soient encore en cours, il semble clair qu’en France, les autorités compétentes sont prêtes à revoir certaines lois du rugby afin d’améliorer le spectacle offert aux passionnés du ballon ovale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer