Football : L'ex-président de la FFF Noël Le Graët entendu par la police pour des accusations de harcèlement moral et sexuel
Football

Football : L’ex-président de la FFF Noël Le Graët entendu par la police pour des accusations de harcèlement moral et sexuel

L’ex-président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a été confronté à la justice. Vendredi 26 janvier, il s’est présenté devant les enquêteurs de la brigade de répression de délinquance contre la personne (BRDP) pour répondre aux accusations portées contre lui.

Accusé de harcèlement moral et sexuel, l’ancien dirigeant du football français fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Paris depuis janvier 2023. Cette procédure judiciaire fait suite à un signalement pour « outrage sexiste ».

Selon son avocat Maitre Thierry Marembert, cité par L’Equipe, « l’audition s’est déroulée dans une atmosphère courtoise et très professionnelle ». Il ajoute que Le Graët a tenté de répondre avec précision aux questions des policiers concernant des faits remontant jusqu’à dix ans en arrière.

La chute de Noël Le Graët est survenue après plusieurs révélations médiatiques et un rapport accablant de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Ce dernier pointe notamment un « comportement inapproprié (…) vis-à-vis des femmes ». Le départ forcé du président en février 2023 marque ainsi une fin controversée à sa gestion au sein du football national.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer