Surf | CT (F) : Stephanie Gilmore fait un break d'un an
Autres sports

Surf | CT (F) : Stephanie Gilmore fait un break d’un an

Seulement quatre jours après l’annonce de Carissa Moore de prendre une pause de la compétition, dont la durée reste indéterminée, et juste une semaine avant le début de la saison, c’est Stephanie Gilmore qui fait les gros titres. L’octuple championne du monde, qui fêtera ses 36 ans le 29 janvier, a annoncé qu’elle ne participera pas au Championship Tour (CT) en 2024.

Elle a décidé de faire une pause de toute compétition cette année, mais elle a déjà pris rendez-vous pour 2025. La World Surf League a confirmé qu’elle bénéficierait d’une wild-card pour son retour à la compétition l’année prochaine.

« Je prévois ce break comme une pause pour me ressourcer physiquement et mentalement, et pour profiter de chasser les bonnes houles et du free surf dans de nouveaux endroits », a exprimé Gilmore.

Elle a également mentionné avoir « quelques projets et des voyages que je veux réaliser », des opportunités qui n’étaient pas possibles en raison de son emploi du temps chargé durant la saison de compétition. Malgré cette pause, Gilmore affirme rester « toujours passionnée et déterminée pour la compétition », et avoir des objectifs et des rêves qu’elle souhaite poursuivre.

Elle est même « excitée à l’idée de les réaliser cette année » et se dit « déjà impatiente de revenir en 2025 ». Cependant, malgré un palmarès impressionnant comprenant 33 victoires sur le circuit professionnel et 8 titres de championne du monde, Gilmore n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris.

Les deux qualifiées pour représenter l’Australie aux JO, où l’épreuve de surf se tiendra à Teahupoo (Tahiti), sont Molly Picklum et Tyler Wright. En l’absence de Gilmore sur le CT cette année, c’est la Brésilienne Luana Silva qui prendra sa place dans la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer