Foot | CAN : Mohamed El Shenawy (Égypte) blessé et forfait pour la suite de la Coupe d'Afrique des Nations
Football

Foot | CAN : Mohamed El Shenawy (Égypte) blessé et forfait pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations

L’Égypte fait face à un nouveau coup dur dans son effectif après la perte de Mohamed Salah. La fédération nationale a annoncé que le gardien titulaire, Mohamed El-Shenawy, était contraint d’abandonner le rassemblement de l’équipe nationale, suite à une blessure sérieuse.

Une luxation à l’épaule est la cause de ce forfait imprévu. La fédération a communiqué que les examens radiographiques avaient confirmé la gravité de la blessure d’El-Shenawy. « Les radiographies ont confirmé que Mohamed El Shenawy a subi une luxation de l’épaule », a précisé l’annonce officielle.

Cette blessure est survenue lors de la dernière confrontation des Pharaons. El-Shenawy a dû quitter le terrain en fin de partie lors du match contre le Cap-Vert, qui s’est soldé par un match nul 2-2.

Cet incident rappelle la mésaventure précédente du portier lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où il avait déjà été contraint de céder sa place en raison d’une blessure.

L’équipe médicale de la sélection égyptienne a réagi promptement. Elle a collaboré avec le staff d’Al-Ahly, le club d’El-Shenawy, afin d’élaborer un plan de traitement adapté. L’objectif commun est de garantir la meilleure récupération possible pour le gardien.

La fédération et les supporters égyptiens ont exprimé leur soutien au joueur. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre gardien, Mohamed El Shenawy », a déclaré la fédération dans son message de soutien.

Enfin, en l’absence d’El-Shenawy, c’est Mohamed Abou Gabal qui prendra la relève dans les buts égyptiens. Il avait déjà remplacé El-Shenawy lors de la dernière CAN et devra de nouveau assumer ce rôle en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer