Cyclisme | ChE : Les Championnats d'Europe 2029 se dérouleront en Italie dans les Abruzzes
Autres sports

Cyclisme | ChE : Les Championnats d’Europe 2029 se dérouleront en Italie dans les Abruzzes

L’Union Européenne de Cyclisme et la Fédération italienne ont fait une annonce importante ce lundi. Ils ont révélé que les Championnats d’Europe sur route de 2029 auront lieu dans la région de l’Aquila.

Cette édition des Championnats aura une résonance particulière pour l’Aquila, car elle se déroulera 20 ans après le tragique séisme du 6 avril, qui avait causé la mort de plus de 300 personnes. L’événement promet donc d’être chargé en émotions.

Depuis 2016, ces Championnats d’Europe sont ouverts à l’élite du cyclisme, et ont été remportés par de grands coureurs tels que Peter Sagan ou Alexander Kristoff. Ces noms prestigieux témoignent de l’importance et du niveau élevé de la compétition.

Cette année, le maillot de champion d’Europe est porté par Christophe Laporte, preuve que la compétition est toujours autant disputée et suivie par les passionnés de cyclisme.

Il est à noter que la France aura également l’honneur d’accueillir cet événement. En effet, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera l’hôte de la compétition en 2025, marquant ainsi un autre moment fort pour le cyclisme européen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer