MotoGP : Gresini dévoile sa moto 2024, pilotée par Marc Marquez
Autres sports

MotoGP : Gresini dévoile sa moto 2024, pilotée par Marc Marquez

L’équipe de MotoGP de Gresini a été la première à présenter sa livrée pour la saison 2024. La cérémonie s’est tenue ce samedi soir à Riccione, en Italie, dans une boîte de nuit renommée de la région d’Emilie-Romagne.

Le spectacle son et lumière était à la hauteur de l’événement : le team satellite de Ducati a révélé les couleurs ainsi que le design de la nouvelle moto de Marc Marquez. L’octuple champion du monde a créé la surprise en quittant Honda, son écurie de toujours, à la fin de la saison précédente.

Marquez, qui remplacera Fabio Di Giannantonio, a déjà eu un avant-goût du potentiel de la Ducati lors des essais de Valence fin novembre. A Riccione, il a pu endosser sa nouvelle combinaison violette assortie à la moto, une première qui lui a procuré de drôles de sensations. « C’est un sentiment étrange, mais c’est un beau challenge », a-t-il expliqué, se comparant à « un petit garçon avec de nouvelles chaussures ».

Le défi n’est pas entièrement nouveau pour lui puisqu’il rejoindra son frère Alex au sein de l’équipe Gresini, qui y est depuis un an. Cependant, Marquez est conscient de l’ampleur de la tâche : « J’ai beaucoup gagné dans ma carrière mais les trois dernières années ont été difficiles et je voulais essayer quelque chose de nouveau ».

Malgré les attentes élevées liées à son impressionnant palmarès, Marquez reste modeste et rappelle qu’il n’a pas gagné de Grand Prix depuis deux ans et demi. Il insiste sur la nécessité de « y aller petit à petit » et de « comprendre la moto » avant de viser à concurrencer des pilotes tels que « Bagnaia, Martin, les meilleurs » du groupe Ducati.

Ses prochains essais avec Gresini sont programmés lors des tests hivernaux en Malaisie, du 6 au 8 février. Ce sera une étape clé pour Marquez dans sa préparation à relever les défis de cette nouvelle aventure en MotoGP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer