Basket | NBA : Victor Wembanyama (San Antonio) pourra jouer face à Washington et Bilal Coulibaly
Basket

Basket | NBA : Victor Wembanyama (San Antonio) pourra jouer face à Washington et Bilal Coulibaly

Ce samedi soir, le public du basket-ball aura les yeux rivés sur un affrontement particulièrement attendu. Victor Wembanyama, la sensation française des Spurs, a été ménagé lors des back-to-back, c’est-à-dire des matchs se déroulant deux jours consécutifs. Malgré ce rythme intense, il est confirmé que Wembanyama prendra part au match contre Washington, où il retrouvera son ancien coéquipier aux Mets 92, Bilal Coulibaly.

Wembanyama a dû faire une impasse sur le match de vendredi contre Charlotte, comme il l’a lui-même expliqué mercredi. Cette décision a été prise afin de le préserver pour le duel de samedi. La relation entre Wembanyama et Coulibaly est bien connue, les deux joueurs ayant partagé leur parcours depuis les U13 en Hauts-de-Seine jusqu’à leur récente année pré-draft en 2023 avec Boulogne-Levallois. La perspective de leur premier affrontement en NBA est donc chargée d’émotion.

Le match de samedi est d’autant plus significatif que San Antonio, l’équipe de Wembanyama, se déplace à Washington pour ce qui constitue la deuxième partie d’un back-to-back, après le match de vendredi à Charlotte. L’incertitude planait autour de la participation de « Wemby » du fait de ce calendrier serré, mais l’intérieur français a apporté des éclaircissements après la récente défaite contre Boston.

Wembanyama et Coulibaly, dont les destins semblent étroitement liés, auront l’opportunité de se mesurer à nouveau sur le terrain, et ce, deux fois en l’espace de dix jours, puisque Washington sera accueilli par San Antonio le 29 janvier prochain. Ces retrouvailles sont d’autant plus attendues que Wembanyama est le favori pour le titre de rookie de l’année, grâce à des statistiques impressionnantes : 19,8 points par match, 10,1 rebonds et 3,2 contres.

En face, Bilal Coulibaly, sélectionné en 7e position lors de la draft 2023, réalise également un début de carrière prometteur en NBA. En qualité de sixième homme pour les Wizards, il affiche des moyennes de 8,2 points, 4,3 rebonds, 1,8 passe décisive et un taux de réussite à trois points de 39 %. Ces performances sont de bon augure pour un match qui promet d’être riche en émotions et en talent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer