Rugby | Pro D2 : Le fils de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Brive, souffre d'une tumeur
Rugby

Rugby | Pro D2 : Le fils de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Brive, souffre d’une tumeur

L’entraîneur de Brive, Pierre-Henry Broncan, a révélé une nouvelle déchirante concernant son fils. C’est sur les réseaux sociaux, samedi, que l’annonce a été faite.

Le fils de Pierre-Henry Broncan, Alix, est confronté à une épreuve difficile : il a été diagnostiqué avec un lymphome. Cette forme de cancer affecte le système lymphatique et représente un défi majeur pour le jeune homme.

Le diagnostic est tombé un jour particulièrement significatif pour la famille Broncan, étant donné que c’était le jour de l’anniversaire d’Alix. Pierre-Henry Broncan a exprimé cette nouvelle avec une forme de défi : « Le 12 janvier pour l’anniversaire d’Alix, un lymphome en cadeau, il est déjà en mode combat et il va gagner un match de plus ».

La nouvelle a été accompagnée d’une image poignante partagée sur X (ex-Twitter), montrant Alix sur son lit d’hôpital, un contexte qui contraste fortement avec les terrains de rugby auxquels il est habitué.

Alix Broncan n’est pas un inconnu dans l’univers du rugby. Le jeune athlète a déjà un parcours notable, ayant joué chez les moins de 16 ans du Stade Toulousain, ainsi qu’à Auch et à Colomiers.

Maintenant, Alix fait face à une bataille bien différente des matchs de rugby. Il doit combattre en dehors des terrains, une lutte pour sa santé qui demandera autant de courage et de détermination que n’importe quelle confrontation sportive.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer