Rugby | Top 14 : Ugo Boniface (UBB) va prolonger jusqu'en 2027
Rugby

Rugby | Top 14 : Ugo Boniface (UBB) va prolonger jusqu’en 2027

Le pilier gauche de l’équipe de Bordeaux-Bègles, Ugo Boniface, qui devait initialement voir son contrat se terminer en juin prochain, va finalement rester ancré en Gironde. En effet, il est sur le point de renouveler son engagement pour trois années supplémentaires, ce qui le liera au club jusqu’en 2027.

Âgé de 25 ans, il s’apprête donc à prolonger son aventure avec Bordeaux-Bègles pour une durée de trois saisons. Ayant débuté son contrat qui devait s’achever en juin, il poursuivra finalement son parcours au sein du club girondin pour quatre années de plus.

Au sein de l’UBB, Ugo Boniface fait face à une concurrence sérieuse pour sa position de pilier gauche, notamment avec Jefferson Poirot et Matis Perchaud. Malgré cela, il a pris part à 11 des 14 matchs de l’UBB cette saison, toutes compétitions confondues, et a été titularisé à six reprises.

Ses performances sur le terrain ne passent pas inaperçues. En effet, ses aptitudes rugbystiques et sa stature imposante (1,90 m, 125 kg) sont très appréciées par le manager de l’UBB, Yannick Bru. Ce dernier ne découvre pas Boniface puisqu’il l’a déjà entraîné précédemment à l’Aviron Bayonnais, période s’étalant de 2018 à 2022.

Yannick Bru et Ugo Boniface ont ainsi une histoire commune qui date de leur collaboration à l’Aviron Bayonnais. Cette relation de longue date peut s’avérer bénéfique pour le joueur et le club. La confiance que le manager porte à Boniface est un facteur clé de cette prolongation de contrat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer