Football : Dorival Junior confirmé comme nouveau sélectionneur du Brésil
Football

Football : Dorival Junior confirmé comme nouveau sélectionneur du Brésil

Le São Paulo FC ayant fait part de son annonce, la Confédération brésilienne de football (CBF) a confirmé, ce mercredi, Dorival Junior comme nouveau sélectionneur de la Seleçao. Cette nomination met officiellement un terme aux spéculations concernant la personne qui prendrait en charge les destinées des quintuples champions du monde.

La CBF a déclaré dans un communiqué : « Dorival Junior est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine du Brésil ». L’ex-entraîneur de São Paulo FC sera présenté jeudi à Rio de Janeiro. La durée du contrat n’a pas été révélée dans l’immédiat.

Selon les informations des médias locaux, le contrat de Dorival Junior devrait s’étendre jusqu’à la conclusion de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La confirmation de Dorival Junior pour le poste vacant était attendue, surtout après l’annonce par le São Paulo FC du départ de Dorival Jr, qui gérait l’équipe depuis avril 2023. Il rejoint ainsi la sélection nationale.

Dorival Jr, âgé de 61 ans, succède à Fernando Diniz, âgé de 49 ans. Ce dernier occupait depuis juillet 2023 les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale et du Fluminense de Rio de Janeiro, avec lequel il a décroché la Copa Libertadores 2023.

Dorival Jr est attendu pour faire ses premiers pas en tant que sélectionneur du Brésil en mars, lors des matches amicaux en Europe contre l’Angleterre et l’Espagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer