Handball : Chloé Valentini prolonge de trois ans son contrat avec Metz
Handball

Handball : Chloé Valentini prolonge de trois ans son contrat avec Metz

Le Metz Handball, champion de France en titre et actuel leader de la Ligue Butagaz Énergie, a fait une annonce importante ce mardi. Le club a officialisé la prolongation de contrat de Chloé Valentini, son ailière gauche de 28 ans, pour trois saisons supplémentaires. Cette extension de contrat signifie que Valentini sera liée à l’équipe lorraine jusqu’en 2027.

Chloé Valentini a exprimé que la décision de prolonger son contrat n’a pas été facile. « Ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger », a-t-elle confié sur le site de son équipe. Elle souligne la difficulté de faire des choix de carrière lorsqu’on se pose « des milliers de questions. »

Cependant, elle affirme se sentir privilégiée : « Je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe. »

Originaire de Besançon, Valentini a rejoint le Metz Handball en 2021. Depuis son arrivée, elle a contribué à enrichir le palmarès du club en remportant deux titres de championne de France et autant en Coupe de France. Sur la scène européenne, elle et son équipe ont atteint le stade des demi-finales de la Ligue des champions il y a deux saisons.

Valentini n’est pas uniquement reconnue pour ses performances en club, mais également sur la scène internationale. Elle a été une pièce maîtresse de l’équipe de France qui a remporté l’or aux Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo. Plus récemment, elle a participé à la conquête du titre mondial en décembre.

L’apport de Valentini à l’équipe nationale a été couronné par une reconnaissance individuelle : elle a été élue meilleure ailière gauche du tournoi. Cette distinction souligne son talent et sa contribution significative tant au niveau national qu’international.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer