Football | PSG : Milan Skriniar vers une opération et une absence de plusieurs mois
Football

Football | PSG : Milan Skriniar vers une opération et une absence de plusieurs mois

Milan Skriniar a été victime d’une blessure lors du Trophée des champions qui s’est tenu mercredi. Lors de cette finale, qui s’est soldée par une victoire 2-0 contre Toulouse, il a été touché à la cheville gauche. Cette mésaventure a nécessité des examens complémentaires.

Ces examens réalisés ce vendredi matin ont apporté des nouvelles peu réjouissantes pour le joueur et son équipe. Ils ont confirmé que Skriniar souffrait d’une grosse entorse à la cheville. Face à cette situation, la probabilité que le joueur doive se soumettre à une intervention chirurgicale devient de plus en plus forte.

Une telle intervention signifierait un arrêt de longue durée pour le joueur slovaque. Il serait ainsi écarté des terrains pour plusieurs mois, ce qui constitue un coup dur aussi bien pour lui que pour son club. Cette blessure l’éloigne automatiquement des prochaines échéances sportives.

En effet, l’ancien de l’Inter Milan ne pourra pas participer au match de Coupe de France prévu pour dimanche. Il est forfait pour le 32e de finale où son équipe affrontera Revel, une formation de Régional 1, à Castres à 20h45. Cette absence s’ajoute à celle de deux autres joueurs clés.

L’entraineur du PSG, Luis Enrique, devra composer sans Lee Kang-in et Achraf Hakimi également. Ces derniers ont rejoint leur sélection nationale pour la Coupe d’Asie et la Coupe d’Afrique des nations respectivement. Ils seront donc indisponibles pour plusieurs semaines, laissant leur équipe dans une situation délicate.

Toutefois, il y a une lueur d’espoir pour l’équipe parisienne. Warren Zaïre-Emery, qui a également été touché à une cheville, semble se remettre de son mal. Il a pu participer à l’entraînement collectif de vendredi sans problème apparent.

De plus, plusieurs jeunes joueurs de l’équipe des moins de 19 ans ont été invités à s’entraîner avec l’équipe première. Il est à noter que deux autres joueurs, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, sont forfaits. Les préparatifs se poursuivent, et les Parisiens s’entraîneront samedi matin avant de s’envoler pour Castres le dimanche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer