Basket | NBA : LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête du vote pour le All-Star Game
Basket

Basket | NBA : LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête du vote pour le All-Star Game

Le processus de vote pour déterminer les participants du All Star Game de NBA, qui aura lieu le 18 février à Indianapolis, a débuté le 19 décembre. Cet événement annuel est un moment fort du calendrier de la NBA, où les fans ont l’opportunité de choisir leurs joueurs préférés pour ce match de gala.

Dès l’ouverture des votes, les fans ont rapidement commencé à exprimer leurs préférences, sachant que leurs choix compteraient pour 50 % des résultats finaux concernant les joueurs titulaires. Le premier décompte des votes a été publié jeudi, révélant les tendances actuelles.

Dans la Conférence Ouest, LeBron James, l’illustre joueur des Los Angeles Lakers, a pris la tête des suffrages, devançant des stars telles que Kevin Durant des Phoenix Suns et Nikola Jokic des Denver Nuggets.

Pour ce qui est des arrières, Luka Doncic des Dallas Mavericks et Stephen Curry des Golden State Warriors ont reçu un accueil favorable des supporters. Le jeune prodige français, Victor Wembanyama, âgé de seulement 19 ans et évoluant chez les San Antonio Spurs pour sa première saison en NBA, se trouve en huitième position des pivots/ailiers avec plus de 221 000 votes.

Du côté de la Conférence Est, Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks occupe la première place, suivi de près par Joel Embiid des Philadelphia Sixers et Jayson Tatum des Boston Celtics. Les gardes de choix pour l’instant sont Tyrese Haliburton des Indiana Pacers et Damian Lillard.

Les fans continueront à voter jusqu’au 20 janvier, avec des dates clés où leur vote comptera davantage. Ainsi, le vendredi sera une journée spéciale « 3 pour 1 », où chaque vote comptera pour trois. Cette opportunité se répétera également les 12, 15 et 19 janvier. Un nouveau point sur les résultats des votes sera présenté jeudi prochain.

En complément du vote des fans, les joueurs NBA et les journalistes spécialisés apporteront également leur contribution, chacun représentant 25 % des suffrages.

Contrairement aux fans, ils ne voteront qu’une seule fois. Les titulaires sélectionnés pour le All-Star Game seront annoncés le 25 janvier. Les entraîneurs des 32 équipes de la NBA choisiront par la suite les joueurs remplaçants pour compléter les équipes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer