Tennis | ATP : 2024, la dernière année d'Andy Murray sur le circuit ?
Tennis

Tennis | ATP : 2024, la dernière année d’Andy Murray sur le circuit ?

À l’âge de 36 ans, Andy Murray a évoqué la possibilité que l’année 2024 marque la fin de sa carrière sur le circuit ATP. L’ancien numéro 1 mondial a partagé ses pensées avec la BBC : « Si je me retrouve dans une situation telle que celle où je suis à la fin de cette année, je ne continuerais probablement pas », a-t-il confié.

Il a toutefois ajouté qu’une année fructueuse pourrait le pousser à poursuivre sa carrière : « Mais si physiquement je me sens bien, que mes résultats sont bons, que je joue bien et que c’est amusant, je pourrais continuer à jouer ».

Murray a expliqué que sa décision dépendrait en grande partie de son expérience sur le circuit cette année et de sa condition physique : « On verra comment se passe cette année, comment je tiens physiquement ».

Il a souligné que le plaisir de jouer serait également un facteur clé : « Si cela se passe bien, j’aimerais continuer mais sinon, si je ne m’amuse pas, cela pourrait être la dernière année, oui ».

L’athlète britannique, qui occupe actuellement la 42e place du classement mondial, démarre sa saison avec le tournoi ATP 250 de Brisbane. L’événement, qui a lieu du 31 décembre au 7 janvier, lui servira de préparation pour l’Open d’Australie, prévu du 15 au 28 janvier.

Il cherche à rebondir après une fin de saison précédente marquée par des performances décevantes, ayant remporté seulement un match sur les quatre derniers tournois auxquels il a participé.

La possibilité de retraite n’est pas nouvelle pour Murray qui avait déjà envisagé cette option après une chirurgie de la hanche en 2018. « Quand vous avez bien joué au plus haut niveau, ce n’est pas facile de traverser des périodes où vous perdez lors des premiers tours des matches que vous auriez dû gagner », a-t-il admis.

Cependant, il trouve du positif dans sa situation actuelle : « Mais en même temps, s’il y a deux ans, quelqu’un m’avait dit que je serais encore dans les 40 premiers mondiaux après avoir eu mes problèmes à la hanche, j’aurais été très content ».

Pour son premier match au tournoi de Brisbane, Murray sera opposé à Grigor Dimitrov, actuellement 14e joueur mondial. Cet affrontement sera un test important pour l’Écossais, qui aspire à retrouver son meilleur niveau et à prolonger le plaisir de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer