Football | Angleterre : Erik ten Hag confiant quant à son avenir à Manchester United
Football

Football | Angleterre : Erik ten Hag confiant quant à son avenir à Manchester United

Après 19 journées, Manchester United occupe la septième place de la Premier League et se prépare à un match contre Nottingham Forest, qui se trouve à la 16e position du championnat. Cette rencontre est programmée pour ce samedi, à 18h30.

Récemment, le club a vu l’entrée dans son actionnariat du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, devenant actionnaire minoritaire. Malgré cet événement important, l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, n’a pas encore eu l’opportunité de s’entretenir avec lui ou avec un représentant du groupe Ineos.

Le technicien néerlandais a exprimé son impatience et son désir de collaboration lors d’une conférence de presse. Il a déclaré : « J’ai hâte. Ils veulent travailler avec moi, je veux travailler avec eux, nous aurons l’occasion d’avoir des conversations, des réunions ».

Ces propos font suite à une question d’un journaliste concernant Ineos. Ten Hag reste cependant concentré sur les défis immédiats, préférant se focaliser sur le terrain et éviter les distractions.

« Je suis concentré sur le jeu jusqu’à présent, alors j’ai dit non pour parler. En ce moment, je ne veux pas avoir de distractions », a-t-il précisé, alors que son équipe vient de remporter une victoire contre Aston Villa (3-2), mettant fin à une période de trois semaines sans succès.

Selon des informations du Telegraph, un document de 241 pages soumis à l’US Securities and Exchange Commission révèle que les décisions importantes au club devront être prises en concertation avec le nouvel actionnaire. Ainsi, Manchester United ne pourra plus procéder à la nomination, au licenciement ou à l’acceptation de la démission d’un directeur du football ou d’un entraîneur sans consulter Sir Jim Ratcliffe et son groupe. Cette règle s’appliquera également aux transferts de joueurs, tant pour les acquisitions que pour les départs.

En attendant le marché des transferts et les éventuels changements que pourrait apporter Ineos, l’ancien coach de l’Ajax affiche sa satisfaction quant aux performances de son équipe, malgré un classement qui n’est pas à la hauteur de leurs espérances.

« Par rapport au nombre de points, nous ne sommes pas satisfaits, mais il faut être content. Quand nous aurons tous les joueurs de retour, l’équipe sera plus forte. Nous avons tenu tête à Liverpool, Arsenal, Villa, les trois meilleures équipes de la Ligue… Nous pouvons battre n’importe qui », a-t-il confié avec optimisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer