Foot | Angleterre : Le retour d'Erling Haaland est espéré en janvier par Manchester City
Football

Foot | Angleterre : Le retour d’Erling Haaland est espéré en janvier par Manchester City

Erling Haaland, attaquant de Manchester City, est écarté des terrains depuis début décembre à cause d’une fracture de fatigue. Malheureusement pour lui et son équipe, il ne sera pas présent pour le match contre Everton prévu ce mercredi à 21h15 dans le cadre de la Premier League.

L’absence du Norvégien de 23 ans vient s’ajouter à celle de la Coupe du monde des clubs, un tournoi que Manchester City a remporté sans lui. Haaland, qui compte 29 sélections nationales, ne devrait pas rejouer avant la nouvelle année.

Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a confirmé les nouvelles concernant son joueur. « Il n’est toujours pas avec l’équipe. Il se sent mieux mais il n’a pas fait un seul entraînement avec nous », a-t-il déclaré avant le match contre Everton. Le technicien espagnol garde espoir et souhaite que Haaland puisse « revenir avec nous en janvier ».

Un autre joueur clé de l’équipe, Kevin De Bruyne, est également sur le chemin du retour. Après une opération des ischio-jambiers en août, le milieu offensif belge de 32 ans s’est entraîné la semaine dernière avec l’équipe. Cependant, avec 99 sélections à son actif, le milieu belge se trouve encore fatigué par les efforts récents et n’est pas tout à fait prêt à reprendre la compétition.

L’importance de ces deux joueurs est cruciale pour Guardiola qui attend leur retour avec impatience.

« Kevin est tellement important pour nous, comme Erling. Je dirais que ces deux types de joueurs ne vous aident pas à bien jouer, mais ils vous aident à gagner des matches », a souligné Guardiola.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer