Rugby | Top 14 : Le Stade Toulousain ne fera pas appel après le transfert de Cheslin Kolbe à Toulon
Rugby

Rugby | Top 14 : Le Stade Toulousain ne fera pas appel après le transfert de Cheslin Kolbe à Toulon

Le Stade Toulousain a publié un communiqué ce mercredi, annonçant qu’il n’interjettera pas appel de la sanction infligée par la Ligue nationale de rugby (LNR) concernant le transfert de l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe au RC Toulon en août 2021. Dans ce communiqué, le Stade Toulousain a pris acte de la décision de la LNR.

La LNR a, mardi, prononcé une amende de 50 000 euros avec sursis contre le Stade Toulousain, pour manquement à l’obligation de transparence et de coopération, ainsi qu’une amende de 70 000 euros à l’encontre du Rugby Club Toulonnais, pour la même raison.

Le club toulousain a affirmé sur son site officiel que la section spécialisée de la commission de discipline de la LNR a confirmé que le Stade Toulousain n’avait violé aucune règle lors du transfert de Cheslin Kolbe. Le club se sent ainsi réhabilité dans son honneur.

Néanmoins, il a été relevé que le Stade Toulousain s’était appuyé sur deux documents qui n’avaient pas été fournis au Salary Cap Manager lors des contrôles de l’année 2022. C’est pour cette présentation tardive que le club a été sanctionné d’une amende avec sursis.

Le Stade Toulousain, cherchant l’apaisement, a choisi de ne pas contester la décision et de se concentrer sur les compétitions sportives de la saison actuelle, démontrant son envie de se consacrer pleinement à ses objectifs sportifs.

Quant au RC Toulon, il se réserve le droit de faire appel de la sanction qui lui a été attribuée, laissant ouverte la possibilité d’une contestation future de leur part.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer