Handball : Hatadou Sako quitte Metz pour Györ
Handball

Handball : Hatadou Sako quitte Metz pour Györ

Il semble que Metz soit devenu une pépinière pour le club de handball de Györ. Après le transfert de la demi-centre danoise Kristina Jorgensen en 2022, qui y restera jusqu’en 2027, c’est au tour de Hatadou Sako de quitter Metz pour rejoindre le rang d’une des équipes les plus riches du monde, Györ.

La gardienne de but française, qui a récemment été couronnée championne du monde avec l’équipe nationale, a signé un contrat de trois ans avec le club hongrois. Cette nouvelle a été annoncée par Györ ce jeudi sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce du départ de la gardienne norvégienne Silje Solberg à la fin de la saison, qui souhaite se concentrer sur sa famille après être devenue mère en août dernier.

Silje Solberg, médaillée d’argent mondiale avec la Norvège, envisage de retourner dans son pays, peut-être pour rejoindre Team Esbjerg, où joue sa sœur jumelle Sanna, ou les Vipers Kristiansand, actuels champions de la Ligue des champions.

À 28 ans, Hatadou Sako s’apprête à vivre sa première aventure à l’étranger. Originaire de Tournan-en-Brie en Seine-et-Marne, cette franco-sénégalaise a évolué à Noisy-le-Grand, Nice, puis à Metz, où elle s’est épanouie au point de décrocher sa première sélection en équipe de France en mars 2023, après avoir joué pour le Sénégal au Mondial 2019.

Avec Metz, Hatadou Sako a remporté deux titres de championne de France et deux Coupes de France en 2022 et 2023. « Je suis très heureuse de pouvoir être membre de l’équipe de Gyor à partir de cet été. […] Je sais que les attentes sont élevées à Gyor, mais j’aime les défis ! », a-t-elle déclaré dans un communiqué du club hongrois.

La saison prochaine, dans les buts de Györ, Hatadou Sako formera un duo avec la gardienne Danoise Sandra Toft, une association qui promet d’être intéressante pour le club hongrois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer