Football : Michel Moulin candidat à la prochaine élection de la FFF
Football

Football : Michel Moulin candidat à la prochaine élection de la FFF

Le 13 décembre, Michel Moulin a partagé une information importante avec la communauté du football français. Par un courriel adressé à tous les présidents de districts, de ligues et de clubs professionnels, il a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération française de football (FFF). Cette élection est prévue pour dans un an.

Michel Moulin avait déjà tenté sa chance lors des élections de 2020, où il n’avait obtenu que 1,87 % des suffrages, nettement devancé par Frédéric Thiriez avec 25,11 % et par Noël Le Graët, qui avait remporté l’élection avec 73,02 % des voix. Rappelons que Noël Le Graët a démissionné le 28 février dernier et a été remplacé par Philippe Diallo.

Dans son message, Michel Moulin a fait référence à son programme précédent et a mis en lumière les problématiques actuelles du football, telles que la violence et les diverses dérives qui l’affectent, aussi bien au niveau amateur que professionnel.

Il n’a pas manqué de souligner l’importance de son équipe en rappelant que Bernard Squarcini, ancien préfet et directeur central du renseignement intérieur de 2008 à 2012, figurait sur sa liste. Selon lui, avoir des spécialistes de cette trempe serait bénéfique pour faire face à la crise du football, notamment en matière de violences et d’incivilités.

Moulin a affirmé sa conviction de la nécessité d’être épaulé par des acteurs du football professionnel et amateur. Il invite ceux qui souhaitent contribuer à un projet alternatif et sérieux, axé sur des actions concrètes et des résultats quantifiables, à le rejoindre.

Enfin, il est important de noter que Philippe Diallo, le président actuel de la FFF, a exprimé son intention de se représenter pour un nouveau mandat en décembre 2024. Michel Moulin se positionne donc comme son adversaire pour la prochaine élection présidentielle de l’instance dirigeante du football français.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer