Football : Les prochaines élections à la FFF déjà dans le viseur de Philippe Diallo
Uncategorized

Football : Les prochaines élections à la FFF déjà dans le viseur de Philippe Diallo

Arrivé discrètement à la présidence de la FFF suite à la démission de Noël Le Graët le 28 février, Philippe Diallo, âgé de 60 ans, s’installe confortablement à la tête de l’organisation. Travailleur et apprécié pour son approche consensuelle, l’ex-directeur général de l’UCPF, le syndicat des clubs professionnels, bénéficie actuellement d’une réputation favorable.

Cependant, Philippe Diallo affirme qu’il ne pense pas actuellement à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu dans un an.

« Je me suis beaucoup investi, cela m’a demandé tellement d’énergie que, très sincèrement, je ne me suis même pas posé la question de la future élection », déclare-t-il, laissant planer un doute quant à ses véritables intentions. Il reste évasif sur ses projets futurs, bien que l’on puisse deviner son envie de continuer son travail.

Philippe Diallo semble être un stratège, ne révélant pas ses ambitions précipitamment. Il indique qu’il y a des défis à surmonter avant de penser à une éventuelle candidature.

« Car je considère que si on n’est pas bon, on n’a rien à faire à la tête de la Fédération française de football », souligne-t-il, mettant l’accent sur la compétence nécessaire pour diriger la Fédération.

L’actuel président de la FFF semble s’impliquer pleinement dans ses responsabilités actuelles sans se projeter ouvertement vers l’avenir. Il précise qu’il se concentre sur la mission en cours et sur les résultats qu’il peut apporter à la Fédération.

Néanmoins, Philippe Diallo n’écarte pas complètement l’idée d’une candidature future. « Mais si j’ai le sentiment personnel que la mission que je mène actuellement se traduit par des réalisations positives pour la Fédération, la question pourrait éventuellement se poser », admet-il, laissant entendre que ses actions présentes pourraient influencer sa décision à se présenter ou non aux élections.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer