Football : Rebecca Welch va devenir la première femme à arbitrer en Premier League
Football

Football : Rebecca Welch va devenir la première femme à arbitrer en Premier League

Ce jeudi, une annonce a retenti dans le monde du football : Rebecca Welch a été désignée pour officier la rencontre entre Fulham et Burnley, qui se déroulera lors de la 18e journée du championnat d’Angleterre.

Depuis 2010, Rebecca Welch a forgé son expérience en tant qu’arbitre, tout en menant de front un emploi au sein du National Health Service, le service de santé publique britannique. À 40 ans, elle a déjà cumulé plusieurs premières historiques dans sa carrière d’arbitre.

En effet, en 2021, Welch a franchi une étape importante en devenant la première femme à arbitrer une rencontre de la Ligue de football, lors d’un match de quatrième division entre Harrogate et Port Vale. Par la suite, elle a également officié en Championship, la deuxième division anglaise, ainsi qu’en Coupe d’Angleterre.

Son expérience ne se limite pas à la sphère masculine du football. Rebecca Welch arbitre régulièrement des compétitions féminines, ce qui lui a valu de participer à des événements d’envergure tels que la Coupe du monde féminine.

L’ascension de Rebecca Welch dans le milieu de l’arbitrage est un signe encourageant pour la diversité et l’égalité des genres dans le sport. Sa présence sur le terrain de la Premier League est un message fort pour les jeunes filles aspirant à des carrières dans le monde du football professionnel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer