Tennis : Novak Djokovic chambre l'ATP
Tennis

Tennis : Novak Djokovic chambre l’ATP

Lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’Association des Professionnels de Tennis (ATP), une récompense très prisée a été décernée. Le titre de « coach de l’année » a été attribué au tandem formé par Simona Vagnozzi et Darren Cahill, qui entraînent le joueur de tennis Jannik Sinner.

Cette décision n’a pas été du goût de Novak Djokovic, qui a été couronné champion du monde par la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Djokovic aurait préféré voir son propre entraîneur, Goran Ivanisevic, recevoir cet honneur. L’expression de son mécontentement a été rendue publique sur sa story Instagram.

Le numéro un mondial a publié le message suivant : « Bravo à Darren et Simone pour une grande saison avec Jannik. » Cependant, il a ajouté une pointe d’ironie envers la décision de l’ATP en ce qui concerne son entraîneur : « Goran, j’imagine qu’on doit gagner quatre tournois du Grand Chelem sur quatre afin que peut-être (peut-être seulement) tu puisses être considéré comme le coach de l’année. »

Djokovic a continué en soulignant les succès qu’ils ont obtenus ensemble, insinuant que ces accomplissements auraient dû être suffisants pour remporter le titre de coach de l’année : « Remporter le titre de n°1 mondial en fin de saison, trois Majeurs, le Masters et écrire l’histoire de ce sport n’est pas assez mon cher coach… »

Le ton de la déclaration de Djokovic laisse entrevoir une certaine frustration face à l’omission de Goran Ivanisevic pour ce prestigieux titre. Malgré les réalisations exceptionnelles de l’équipe Djokovic-Ivanisevic durant la saison, la reconnaissance de l’ATP a échappé à l’entraîneur croate.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer