Basket | Euroligue (H) : Dimitros Itoudis n'est plus l'entraîneur du Fenerbahçe Istanbul
Basket

Basket | Euroligue (H) : Dimitros Itoudis n’est plus l’entraîneur du Fenerbahçe Istanbul

Le club turc de Fenerbahçe Istanbul, qui a déjà remporté l’Euroligue en 2017 et qui a été sacré champion de Turquie il y a deux ans, traverse une période difficile. En effet, l’équipe n’a pu faire mieux que la 12e place lors de la saison régulière de l’Euroligue cette année.

Face à cette situation décevante, une annonce importante a été faite mercredi : Fenerbahçe s’est séparé de son entraîneur, le Grec Dimitros Itoudis. Ce dernier dirigeait l’équipe stambouliote depuis environ un an et demi, et son contrat initial était prévu pour durer trois saisons.

Dimitros Itoudis, âgé de 53 ans, n’était pas un novice dans le monde du basket-ball européen. Avant de rejoindre le Fenerbahçe, il avait passé huit ans au CSKA Moscou, une période durant laquelle il a connu un succès notable.

En effet, sous la houlette d’Itoudis, l’équipe russe a remporté l’Euroligue à deux reprises, en 2016 et en 2019. Ces victoires ont contribué à asseoir sa réputation de coach de haut niveau.

Cependant, malgré son expérience et ses précédents succès, Itoudis n’a pas réussi à mener Fenerbahçe aux résultats escomptés. Cette séparation marque donc une fin prématurée de son parcours avec le club turc.

Il reste à voir quel sera le prochain chapitre pour Dimitros Itoudis et pour Fenerbahçe Istanbul, qui vont désormais avancer séparément. Le club cherchera sûrement à retrouver les sommets du basket européen avec un nouvel entraîneur à sa tête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer