Football | Ligue Europa : Francis Coquelin de retour dans le groupe de Villarreal à Rennes
Football

Football | Ligue Europa : Francis Coquelin de retour dans le groupe de Villarreal à Rennes

Après une période d’absence, l’ex-international Espoirs français a fait son retour sur les terrains, d’abord en fin de match à Séville le 3 décembre lors de la 15e journée de Liga (match nul 1-1), puis contre le Maccabi Haïfa le 6 décembre (score final 0-0). Il est également prévu qu’il rejoigne le groupe espagnol qui se déplacera à Rennes pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa.

Originaire de Laval où il a vu le jour et reçu sa formation, il sera de fait le « régional » de l’étape lors de cette rencontre européenne. Ce lien territorial ajoute une dimension particulière à ce match pour lui, qui endossera ainsi un rôle à mi-chemin entre celui de l’invité et celui de l’enfant du pays.

Le milieu de terrain français, âgé de 32 ans, a connu un moment difficile en février dernier. Il a en effet été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un match contre le FC Barcelone en Liga, qui s’était soldé par une défaite 0-1.

Cette blessure grave a nécessité une intervention chirurgicale, qui a été réalisée à Lyon par le renommé chirurgien Bertrand Sonnery-Cottet. L’intervention visait à réparer le ligament endommagé et à permettre à Coquelin de retrouver ses pleines capacités physiques.

Après l’opération, le milieu français a entamé un long processus de rééducation. Ce dernier l’a conduit à Hauteville, dans l’Ain, où il a pu bénéficier d’un suivi spécialisé. C’est dans ce cadre qu’il a croisé la route de l’attaquant rennais, Martin Terrier, alors lui-même en rééducation à Saint-Raphaël dans le Var.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer