Football - Turquie : Après l'agression d'un arbitre, les coupables incarcérés dont le président d'Ankaragücü
Football

Football – Turquie : Après l’agression d’un arbitre, les coupables incarcérés dont le président d’Ankaragücü

En Turquie, un événement choquant a secoué le monde du football lorsque l’arbitre Halil Umut Meler a été agressé par plusieurs individus, y compris le président d’Ankaragücü. Suite à cet incident qui a suscité une vive émotion en Turquie et dans la communauté internationale du football, les coupables ont été arrêtés.

Le ministre turc de la Justice Yilmaz Tunç a annoncé que suite aux déclarations recueillies par le parquet général d’Ankara-Ouest, les suspects ont été placés en détention. Les trois hommes impliqués ont été conduits à la prison de Sincan, située en périphérie d’Ankara.

L’altercation s’est produite après le match nul entre Ankaragücü et Rizespor (1-1), où Faruk Koca, président du club d’Ankara, a frappé violemment l’arbitre au visage. Cette attaque est survenue alors qu’un but venait d’être refusé à son équipe plus tôt dans le match.

Après avoir reçu un puissant coup de poing, l’arbitre est tombé au sol et a ensuite subi plusieurs coups de pied au visage par au moins deux autres hommes. Il souffre désormais d’un traumatisme crânien.

Dans la nuit suivant l’incident, le club d’Ankaragücü a présenté ses excuses, exprimant son regret auprès des supporters et de toute la communauté sportive pour ce triste événement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer