Football : Les États-Unis et le Mexique officialisent leur candidature pour la Coupe du monde féminine 2027
Football

Football : Les États-Unis et le Mexique officialisent leur candidature pour la Coupe du monde féminine 2027

Ce vendredi, les États-Unis et le Mexique ont annoncé leur intention de présenter une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde féminine de football en 2027. Ils s’apprêtent à soumettre leur dossier qui devrait entrer en compétition avec celui du Brésil, mais également avec une offre commune de trois nations européennes : l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

L’Afrique du Sud, qui s’était initialement portée candidate, a choisi de se retirer du projet. La présidente de la Fédération américaine (US Soccer), Cindy Parlow Cone, a souligné l’atout majeur des États-Unis et du Mexique, en mettant en avant la possibilité d’utiliser les installations et infrastructures prévues pour la Coupe du monde masculine de l’année précédente.

Les deux pays nord-américains ne sont pas novices en matière d’accueil de grands événements footballistiques. En effet, ils ont été sélectionnés, aux côtés du Canada, pour organiser la prochaine Coupe du monde de football masculine qui aura lieu en 2026. Cette décennie s’annonce riche pour le « soccer » nord-américain, avec l’accueil de la Copa America en 2024, suivi du nouveau format de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2025.

La dernière Coupe du monde féminine, qui s’est tenue l’été dernier, a été coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les États-Unis, quant à eux, ont déjà eu l’honneur d’organiser cet événement à deux reprises, une première fois en 1999, puis une seconde en 2003.

Pour retrouver une Coupe du monde féminine sur le continent américain, il faut revenir à l’édition de 2015, qui s’est déroulée au Canada. Avec cette nouvelle candidature, les États-Unis et le Mexique espèrent renouer avec la tradition d’accueillir des événements footballistiques d’envergure internationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer