Rugby | Top 14 : Liam Allen (Lyon) blessé et indisponible jusqu'à huit semaines
Rugby

Rugby | Top 14 : Liam Allen (Lyon) blessé et indisponible jusqu’à huit semaines

Lors de la rencontre de samedi opposant Lyon à Castres, qui s’est soldée par une défaite de 29-14, Liam Allen, le troisième-ligne néo-zélandais du LOU, a été blessé au genou gauche suite à un choc survenu en fin de match. Mardi, le club de Lyon a rendu public le diagnostic de la blessure.

Le joueur de 23 ans est touché par une rupture du ligament latéral interne du genou, une blessure significative mais qui ne requiert pas d’opération chirurgicale. Toutefois, elle nécessite une période de convalescence importante.

L’indisponibilité de Liam Allen est estimée entre six à huit semaines, ce qui signifie qu’il ne pourra pas participer aux rencontres prévues jusqu’à fin janvier. Cela représente un coup dur pour le joueur ainsi que pour l’équipe du LOU.

Liam Allen, mesurant 1,91 mètre pour 105 kilogrammes, avait rejoint le club lyonnais en février en tant que joker médical. Ce recrutement avait pour but de compenser les absences prolongées d’autres joueurs de la troisième ligne déjà blessés.

Avant de signer avec Lyon, 9e du Top 14, Liam Allen évoluait sous les couleurs de Canterbury, équipe qui a atteint la finale du dernier Championnat des provinces en Nouvelle-Zélande. Son arrivée à Lyon avait alors été perçue comme un renfort notable pour le club.

Cette absence temporaire obligera donc le LOU à s’adapter et à trouver des solutions pour pallier l’absence de ce joueur clé au cours des prochaines semaines, tout en espérant un retour en pleine forme de Liam Allen pour la suite de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer