Football | Droits TV : un nouveau deal à près de 2 milliards d'euros par saison pour la Premier League
Football

Football | Droits TV : un nouveau deal à près de 2 milliards d’euros par saison pour la Premier League

La Premier League privilégie la stabilité et la poursuite de son expansion financière. Ce lundi, elle a fait part de la signature d’un nouveau contrat de diffusion avec ses partenaires de longue date, Sky Sports et TNT Sports (anciennement BT Sports, récemment acquis par Warner Bros Discovery), pour une durée de quatre saisons supplémentaires, à compter de la saison 2025-2026, et ce jusqu’en 2030.

Selon les termes de l’accord, Sky Sports diffusera 215 matches en direct chaque saison, tandis que TNT Sports en proposera 52. La chaîne publique BBC maintiendra la diffusion des temps forts et continuera de présenter la populaire émission Match of the Day, animée par Gary Lineker.

Dans un contexte où le marché des droits de diffusion connaît des difficultés, la Premier League a réussi à sécuriser une somme considérable de 6,7 milliards de livres sur quatre ans, ce qui correspond à environ 7,8 milliards d’euros, soit 1,95 milliard d’euros par saison. Cette somme représente une hausse de 4 % par rapport au contrat actuel.

En comparaison, ce nouvel accord est nettement supérieur à celui récemment conclu par la Serie A avec DAZN et Sky pour le marché italien, qui s’élève à 900 millions d’euros par an. Cela souligne l’importance et la puissance financière de la Premier League sur la scène internationale du football.

Une autre annonce importante de cette nouvelle entente est le retrait d’Amazon Prime Video, qui depuis 2019, diffusait vingt matches de Premier League par saison. Ce changement marque la fin d’une courte période de diversification des diffuseurs pour la ligue anglaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer