Football | Bleus : « Il faudra faire attention » face aux Pays-Bas et l'Autriche à l'Euro selon Guy Stéphan
Football

Football | Bleus : « Il faudra faire attention » face aux Pays-Bas et l’Autriche à l’Euro selon Guy Stéphan

En raison de l’absence de Didier Deschamps lors du tirage au sort de l’Euro qui s’est déroulé ce samedi à Hambourg, c’est Guy Stéphan, son adjoint, qui a pris sa place pour représenter l’équipe de France. Lors de cet événement, il a exprimé une certaine prudence concernant les adversaires que les Bleus devront affronter au premier tour du tournoi.

Guy Stéphan a souligné une part d’incertitude due à l’identité encore inconnue du quatrième concurrent du groupe. « Il y a une inconnue puisque nous ne connaissons pas notre quatrième adversaire », a-t-il mentionné, mettant en avant le manque d’information sur cet élément clé.

Par ailleurs, il a reconnu la qualité des deux autres équipes du groupe que la France connaît déjà pour les avoir rencontrées récemment.

« Les deux autres, on les connaît bien car on les a affrontés il y a peu de temps : une valeur sûre du football européen (Pays-Bas) et une nation que j’estime sous-cotée (l’Autriche) avec beaucoup de bons joueurs qui nous avaient donné du fil à retordre », a déclaré Stéphan.

En particulier, il a mis en exergue la compétence et le potentiel de l’équipe autrichienne, qu’il considère comme étant souvent sous-évaluée. « Ils n’ont perdu qu’un match de qualification et ont terminé à un point seulement de la Belgique », a souligné l’adjoint de Deschamps, indiquant le niveau de performance élevé de l’Autriche.

Stéphan a conclu en insistant sur la nécessité pour l’équipe de France d’être vigilante et bien préparée dès le début de la compétition. « Il faudra faire attention lors de ce premier match et être prêt », a-t-il affirmé, conscient des défis que représentera ce premier tour pour les Bleus.

Ces commentaires ont été rapportés par l’adjoint de l’équipe de France lors d’une interview sur TF1, reflétant la position officielle de la sélection nationale française avant d’entamer cette étape cruciale du championnat européen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer