Rugby - Oyonnax : Tony Ensor contraint de mettre un terme à sa carrière
Rugby

Rugby – Oyonnax : Tony Ensor contraint de mettre un terme à sa carrière

Le sort s’acharne sur Tony Ensor, l’arrière d’origine néo-zélandaise de 32 ans. Il est contraint de mettre fin à sa carrière de manière anticipée pour des raisons médicales, comme l’a annoncé son club d’Oyonnax ce mardi.

La raison de cette retraite prématurée est une commotion cérébrale subie lors d’un match contre le Stade français à la fin du mois d’août dernier, où son équipe s’est inclinée 28-18. Depuis cet incident, l’arrière n’a pas joué une seule minute.

Même si Tony Ensor ne pourra plus fouler les terrains, il restera impliqué avec le club. « Tony restera au soutien du groupe, sûr et en dehors du terrain, a déclaré Joe El Abd, son manager. « Même s’il ne peut plus jouer, nous le considérons toujours comme un membre à part entière du groupe », a-t-il ajouté.

Tony Ensor, qui a été formé à Otago et a évolué avec les Highlanders en Super Rugby, a commencé sa carrière en Top 14 au Stade français en 2017. Il a rejoint Oyonnax en 2019, où il a joué pendant cinq ans.

Durant son temps à Oyonnax, Tony Ensor a disputé 63 matches et inscrit 11 essais. Il a également contribué au succès de son équipe en remportant le championnat de France de Pro D2 la saison dernière.

Ce départ à la retraite est donc une perte considérable pour son club, mais la santé du joueur doit rester la priorité. Ses contributions tant sur le terrain qu’en dehors seront sûrement commémorées par le club et ses supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer