F2 : Gabriel Bortoleto, champion de F3, rejoint la F2 chez Virtuosi
Autres sports

F2 : Gabriel Bortoleto, champion de F3, rejoint la F2 chez Virtuosi

Le jeune prodige brésilien, Gabriel Bortoleto, après avoir conquis le titre en Formule 3 avec l’équipe Trident, s’apprête à relever un nouveau défi. L’année 2024 marquera son ascension dans le monde du sport automobile puisqu’il va intégrer la catégorie supérieure, en l’occurrence, la Formule 2.

Contrairement à Théo Pourchaire, le champion de F2 qui n’a pas réussi à percer en Formule 1, Gabriel Bortoleto se voit offrir l’opportunité de progresser dans sa carrière. À tout juste 19 ans, le jeune champion fera le grand saut pour rejoindre la compétition de F2 dès la prochaine saison.

Dans cette nouvelle aventure, Bortoleto ne sera pas seul. Il rejoindra l’écurie Virtuosi Racing, une équipe britannique qui a vu le potentiel du jeune pilote et a décidé de lui faire confiance pour la saison à venir.

En plus de son nouveau rôle en F2, Gabriel Bortoleto a également le statut de pilote de réserve pour l’équipe de Formule 1 McLaren. Un poste qui témoigne de son talent et de l’intérêt que lui portent les acteurs majeurs du sport automobile.

Pour sa première saison en Formule 2, Bortoleto ne sera pas le seul débutant au sein de l’équipe Virtuosi Racing. Il aura comme coéquipier Kush Maini, un pilote indien également nouveau dans cette catégorie.

L’arrivée de Gabriel Bortoleto en F2 est attendue avec impatience par les passionnés de course automobile. Son parcours jusqu’à présent promet une saison passionnante et pleine de rebondissements pour l’écurie Virtuosi et pour tous les fans de vitesse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer