F1 : Lewis Hamilton dément avoir contacté Red Bull
Autres sports

F1 : Lewis Hamilton dément avoir contacté Red Bull

En marge du Grand Prix d’Abu Dhabi qui aura lieu ce dimanche, Lewis Hamilton a formellement démenti les déclarations de Christian Horner, le patron de Red Bull Formula One. Horner avait révélé au Daily Mail qu’un représentant de Hamilton avait pris contact avec lui pour discuter d’une éventuelle collaboration entre le septuple champion du monde et Max Verstappen chez Red Bull la saison suivante.

Christian Horner a expliqué : « Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans au sujet de l’arrivée de Lewis. Ils m’ont contacté à quelques reprises. Plus récemment, plus tôt dans l’année, une enquête a été menée pour savoir s’il y aurait un quelconque intérêt. » Ces propos suggèrent que des discussions ont eu lieu concernant une potentielle association des deux pilotes.

Cependant, Lewis Hamilton, dont la prolongation de contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de 2025 a été annoncée en août, a exprimé son incompréhension face à ces allégations lors d’une interview avec Sky Sports : « Je ne comprends pas vraiment de quoi il parle parce que personne, pour autant que je sache, de mon équipe ne lui a parlé, je n’ai pas vraiment parlé à Christian depuis des années. »

Hamilton a également précisé que le seul contact qu’il a eu avec Horner cette année était pour le féliciter : « Il m’a contacté plus tôt dans l’année pour me rencontrer, mais c’est tout. Je l’ai juste félicité pour cette année incroyable et j’ai dit que j’espérais pouvoir bientôt me battre contre [eux] dans un avenir proche. » Il a ajouté que selon lui, Horner « ne fait que remuer les choses. Il n’y a pas de discussions confidentielles. Vous connaissez Christian. Il adore ce genre de choses. »

Lorsqu’on a demandé à Max Verstappen, durant une conférence de presse de la FIA, comment il percevrait une collaboration avec Lewis Hamilton, il a évité de s’étendre sur le sujet : « Qu’est-ce que cela ajouterait de le savoir ? Cela n’arrive pas, donc à quoi bon s’exprimer là-dessus et faire des histoires avec des si. Je n’aurais pas de soucis avec cela de toute façon, comme avec tous les autres pilotes. »

Il est clair que cette rumeur d’association entre Hamilton et Verstappen chez Red Bull a suscité de l’intérêt, mais les deux principaux intéressés semblent rejeter l’idée que des négociations sérieuses aient eu lieu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer