Football – Ligue 1 : Un recruteur en moins au Stade Rennais avec le départ de Thomas Dréossi
Le secteur du recrutement à Rennes s’apprête à connaître des changements significatifs suite à l’annonce du probable départ du directeur sportif Florian Maurice. Ce dernier, éprouvé par le départ de Bruno Genesio, a été confronté à l’imposition de Julien Stéphan comme successeur ce week-end.
Florian Maurice était encore présent à la Piverdière ce mardi matin. Cependant, il n’a pas assisté à la présentation de Julien Stéphan lundi, ce qui laisse présager que ses heures au club sont potentiellement comptées.
Ce bouleversement pourrait également affecter Jérôme Bonnissel, le responsable du recrutement que Maurice avait recruté pour le Stade Rennais. Bonnissel dirige une cellule de recrutement composée de six personnes, ou plutôt de cinq depuis peu.
En effet, Thomas Dréossi, le scout le plus ancien du club, présent depuis douze ans, fait l’objet d’une rupture conventionnelle depuis la fin de la semaine précédente. Dréossi était notamment en charge de la prospection en Belgique, aux Pays-Bas et en Scandinavie.
Ainsi, le départ probable de Florian Maurice et les récents changements au sein de la cellule de recrutement pourraient marquer un tournant dans la stratégie de détection et d’acquisition de nouveaux talents pour le Stade Rennais.
Ces événements indiquent une période de transition pour le club, qui doit maintenant envisager l’avenir et la restructuration possible de son équipe de recrutement, un élément clé pour son développement et sa compétitivité dans le football français et européen.